L'actualité en Limousin

*Les titres du Mercredi 01 Septembre 2010*

(Par Thierry Matonnat)

 

Quelle politique au niveau des transports en limousin, la réponse de Jean Paul Denanot, le président de la région Limousin…

  C'est la région qui a compétence en la matière, quel est le maillage proposé et quel est le coût dans le budget régional Les transports, c'est aussi le thème de la question du jour : êtes-vous satisfait du réseau de transports en Limousin.

SE UNSA prévient, la rentrée se fera dans un climat sombre et pesant…

  Le syndicat dénonce des suppressions d'emplois massives malgré un nombre croissant d'élèves. La Haute Vienne est au 85 ème rang des départements en termes d'encadrement en dépit d'une progression de la création de 22 postes d'enseignants. Le syndicat dénonce aussi le casse-tête des heures supplémentaires, des jeunes enseignants lâchés sans expérience dans les classes. SE-UNSA regrette aussi la diminution du nombre de postes mis aux concours. Le syndicat s'inquiète aussi du projet de mise en réseau des établissements pour faire des économies. 17 seraient concernés dans la région.

  La folie des grandeurs…

Aide à domicile auprès de riches personnes âgées, un homme de 46 ans a falsifiés une série de chèques détournant à son profit plus de 46 000 euros en 8 mois, s'offrant 2 Audi, des vêtements sur mesures ou encore un séjour dans un luxueux hôtel de Biarritz. Le tribunal correctionnel de Limoges l'a condamné à 10 mois de prison, obligation de se soigner, il devra rembourser les sommes détournées et verser 3000 € pour le préjudice moral de sa victime.

Les centres culturels de Limoges proposent une saison « renversantes »…

  Ce sont au total près de 90 rendez-vous qui seront proposées pour cette saison 2010-2011. Une programmation familiale de qualité avec des tarifs très abordables de 10 à 25 euros. L'an passé, les centres culturels ont accueilli près de 75 000 personnes. Le budget de fonctionnement est de 870 000 euros. Est-ce suffisant, c'est la question que l'on a posé à Michel Caesstaker, le directeur des centres culturels de Limoges. SON Natasha St Pier sera à Jean Moulin le 13 octobre, Yvan le Bolloc à John Lennon le 21 octobre, Luke le 1 er décembre à John Lennon, Art Mengo le 13 avril à Jean Moulin,

  Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France, est décédé hier à l'âge de 50 ans des suites d'un cancer.

  Laurent Fignon avait créé en 2001 le Paris Corrèze avec le pilote automobile Max Mamers. Laurent Fignon n'avait jamais caché son cancer depuis deux ans. Max mamers amis Lucide sur sa maladie. Il était très marqué par la maladie. Rappelons que Laurent Fignon avait remporté la 3 ème étape du tour du Limousin en 1983 à Guéret. Malgré sa disparition, Max Mamers assure que la Paris Corrèze aura bien lieu l'année prochaine. Max Mamers SON

***

Une semaine d'actu Limousine à réécouter:

Journal de 12h30 du lundi 30 Août 2010

Journal de 12h30 du mardi 31 Août 2010

Journal de 12h30 du mercredi 01 Septembre 2010

Journal de 12h30 du jeudi 26 Août 2010

Journal de 12h30 du vendredi 27 Août 2010